top of page
Photo du rédacteurCK

De la maïeutique


Comment se lasser de ce phénomène? Ou plutôt de cet ensemble de phénomènes qui se manifeste invariablement dès que les mots se coulent en lignes ininterrompues sur la blanche page de mon imaginaire...


Les personnages prennent leur envol et échappent aux étapes orchestrées à l'aube des idées. Alors que je comptais raconter une histoire au lecteur, ce sont eux qui me racontent la leur. Leur humeur et traits de caractère me surprennent parfois tout autant que si je les découvrais, surpris en flag derrière une porte close.


Je ne sais pas où ils vont m'emmener, cette fois encore. Il faut dire qu'ils sont venus en force, et d'horizons très divers. Ils me font voyager, d'Orient en Occident, du futur vers le passé le plus reculé. Certains se sont rencontrés, tissant des liens inattendus dans cette incroyable toile de l'existence où rien, finalement n'est totalement isolé.


Si je subodore confusément que tous ces acteurs me mèneront à la résolution finale de ce livre, malgré des bifurcations impossibles à anticiper au départ, je suis tout autant dans l'attente de ce qui va se produire et des réponses qu'ils apporteront au problème que je leur ai confié.


Au milieu de ces interrogations, les rétrocognitions continuent leur petit bonhomme de chemin. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point des détails du futur s'immiscent dans mes écrits. A parler de chutes d'arbres tombés pendant une tempête, cette nuit venteuse m'a apporté un mic-mac de branches cassées. A parler de vitres brisées, j'ai eu la désagréable mauvaise idée de réduire celle de mon four en mille éclats. Un dîner en terrasse m'a placé exactement à la même place que l'un des personnages, près d'une jardinière fleurie, avec des guêpes qui venaient renifler notre repas.


Et je ne compte pas ces événements projetés dans un futur de quelques années qui se matérialisent quelques jours plus tard dans les articles de journaux.


Quant au remote viewing, dont je me sers pour étayer certains propos, j'en parlerai une autre fois!


Ecrire n'a rien d'un passe-temps. C'est une aventure de tous les instants vers une nouvelle facette de la réalité.




CK

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page