top of page
  • Photo du rédacteurCK

Hel-eusis

Dernière mise à jour : 8 nov. 2023





Combien ont franchi tes portes

Reine de Niflheim ?

Combien ont trouvé le chêne menant à l'autre monde ?

Je les sens tout au long de tes sentiers alaisiens

Leurs traces perdues dans les sous-bois

Il n'y a pas une pierre qui n'ait une histoire à conter...

J'ai tenté de soulever les brumes du temps

J'ai croisé le borgne vagabond

Et toujours tu m'appelles

Depuis les portes de Hel

J'ai suivi les lys, les crapauds, les bucranes

Tu m'as fait traverser tant de contrées

Depuis le radieux champ Belin, jusqu'aux champs élyséens...

Sont-ils tous retournés dans le bienheureux séjour

La mythique Terre de leurs propres ancêtres

Avant que ne s'abattent les flots destructeurs ?

Le sel de tes sources, ces grains d'éternité

Leur a-t-il fait oublier la douleur du combat et de l'exil,

Ou Ogmios les a-t-il lié à jamais à la mémoire de la Grande Mer ?

Ont-ils célébré dans le bosquet sacré, le long voyage et l'Arrivée

Le Temps des moissons retrouvées ?

Tournée vers le septentrion, et l'étoile du Nord

Je m'interroge encore :

Percerai-je un jour le secret de tes hel-eusinies

Avant de te rejoindre moi aussi


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page