top of page
  • Photo du rédacteurCK

Silencieuse connaissance






Entrer dans la silencieuse connaissance de la forêt

A pas feutrés, presque timides

Se laisser guider dans son jardin

D'herbes brunes et de feuilles humides

D'écorces rudes et de pierres gélives

Promesses d'un hiver à l'affût...





Le tumulte du monde humain s'estompe tel un mauvais rêve

Et ainsi je nais à ma nature subtile

Je suis toi, je respire ton souffle

Le vent dans ta crinière d'argent

Âme douce, sauvage et libre...


Dans le silencieux appel de la forêt

J'ai répandu les cendres sacrées

Pour toi, ô Mère qui m'a tant donné !

Dans le bruissement des chênes,

J'ai chanté les paroles millénaires

Et prié pour l'abondance et ton pardon

Et tous ces cœurs qui ont perdu la raison...


Pour toute remontrance, tu me combles de cadeaux

De délices de toutes sortes, et de merveilleuses rencontres !

Un jour, peut-être, je me fondrai en toi, m'évaporant comme une brume

Dans un pâle soleil d'automne

Je sourdrai alors par mille petites sources

Dévalerai en cascades joyeuses

Et abreuverai les racines d'arbres majestueux...

Je danserai dans la flamme d'Agnihotra

Ouvrirai pour toi les cieux

Et vibrerai, incandescente,

Dans la silencieuse connaissance de la forêt !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page